Créez votre entreprise en 54h au StartUp weekend de Pont-Audemer !

Vous êtes aujourd’hui en pleine démarche de création. C’est un moment fort qui précède la naissance de votre entreprise ! C’est aussi souvent un moment de solitude avec de multiples questionnements qui en découlent : quels statuts choisir ? comment bien me faire accompagner dans mes étapes de création ?
Pour vous accompagner au mieux et être efficace, nous vous conseillons de participer à l’événement Start Up Weekend. En un mot, vous avez 54h pour créer votre boîte accompagné par une équipes d’experts. Tentés ? Voici le déroulement du weekend du 26 au 28 février à Pont-Audemer !

L’aventure débute le vendredi soir par un “pitch fire” durant lequel les porteurs de projet disposent d’une minute pour présenter leur idée et rassembler des équipes pluridisciplinaires de volontaires autour de leur concept.
Pendant tout le week-end, les équipes ainsi constituées vont travailler d’arrache-pied et apprendre en expérimentant, en définissant par exemple leur business model, en créant un prototype ou un site web.
En parallèle, des mini-conférences et des retours d’expériences de professionnels qui ont entrepris permettent aux participants de rester dans le bon état d’esprit et de répondre aux interrogations que tous se posent.
Les équipes sont aidées par des mentors qui passent tout au long du weekend les éclairer sur des points particuliers : marketing, communication, finance, web, innovation, juridique… .
Il y a aussi des surprises dont les organisateurs gardent jalousement le secret. Chut !
Le Startup Weekend se termine le dimanche soir par le passage des équipes devant un jury composé entre autres d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux qui sélectionnent les 3 projets les plus prometteurs. Des dotations leur sont attribuées, les projets gagnent en notoriété, se font connaître des investisseurs et se préparent peut-être à une levée de fonds !
Bref !

L’intérêt si vous avez une idée de projet :

  1. Réalisez en 54h ce qui vous prendrait des mois si vous étiez tout seul.
  2. Remportez la dotation réservée au meilleur projet pour continuer votre aventure dans les meilleures conditions.
  3. Faites connaître votre projet !

L’intérêt si vous êtes « simple » participant :

  1. Vivez une intense aventure entrepreneuriale, faites provision de contacts incroyables.
  2. Offrez-vous du fun, de la créativité et un challenge intellectuel qui changeront votre vision du monde et de l’entreprenariat.
Camille CotonnecCréez votre entreprise en 54h au StartUp weekend de Pont-Audemer !