Construisons votre avenir en 10 étapes :

Selon votre cas, nous vous proposerons un accompagnement sur mesure. Néanmoins, voici un résumé exhaustif des différentes étapes dans lesquelles nous vous aiderons :

structurerEtape 1 : Structurer la démarche

Le démarrage de notre partenariat commence par une rencontre avec un conseiller, spécialiste de la création et de la reprise d’entreprise. Vous lui présentez votre idée et il vous donne les étapes à suivre pour la réussite de votre projet.


Les + de notre offre :

  • La vision d’un spécialiste de la création d’entreprise
  • Un guide complet et pédagogique pour construire votre projet

validerEtape 2 : Valider la cohérence de votre projet

Vous avez collecté des informations sur votre marché, défini vos objectifs personnels. Avec votre conseiller, vous vérifiez que toutes les conditions sont réunies pour entamer le démarrage de votre projet.

Les + de notre offre :

  • Tous les aspects de votre activité sont abordés
  • La connaissance de votre métier et la comparaison avec d’autres sociétés de votre secteur

batirEtape 3 : Bâtir vos prévisions financières

  • Avec votre conseiller, vous vérifiez la viabilité de l’entreprise dans la durée. Il réalise votre étude prévisionnelle, un dossier de présentation de votre projet, nécessaires pour obtenir des aides et/ou un financement bancaire. Il aborde aussi les options possibles en matière de structure juridique et de statut de dirigeant.

Les + de notre offre :

  • Un dossier complet
  • Un support de présentation pour les rendez-vous avec les partenaires bancaires

judiciaireEtape 4 : Choisir votre statut juridique

Que vous souhaitiez travailler seul ou avec des associés, cette étape donne à votre projet un cadre juridique. Nos juristes comparent les différentes structures en intégrant les aspects fiscaux et sociaux. Ils vous orientent dans le meilleur choix et rédigent vos statuts

Les + de notre offre

  • L’expertise de nos juristes
  • La rédaction des statuts

financementEtape 5 : Trouver vos financements

Votre conseiller vous assiste pour trouver le financement adapté à votre projet pour la pérennité de votre future entreprise. Il vous accompagne chez vos futurs partenaires financiers pour présenter et démontrer la viabilité de votre projet.

Les + de notre offre :

  • Notre réseau local auprès des partenaires bancaires

formalitesEtape 6 : Effectuer vos formalités de création

Votre conseiller vous accompagne dans les démarches administratives pour déclarer votre activité et demander votre immatriculation : centre des impôts, centre de formalités des entreprises…

Les + de notre offre :

  • L’accompagnement de votre conseiller

organisationEtape 7 : s’organiser pour bien démarrer

Vous vous lancez, le démarrage est un moment clé ! Votre priorité est de vendre et de facturer. Avec votre comptable, vous organisez l’administratif, la comptabilité et le social si vous avez des salariés. Il vous assiste dans la mise en place des procédures, des logiciels et des outils pour travailler dans les meilleures conditions

Les + de notre offre :

  • Le guide de l’organisation administrative comptable et sociale
  • Un appui personnalisé de votre comptable

indicateursEtape 8 : Adapter les indicateurs au suivi de votre activité

Votre conseiller vous aide dans le mois de votre installation pour avoir une vision claire de votre activité. Vous décidez ensemble des indicateurs de gestion à mettre en place : chiffres d’affaires, trésorerie, rentabilité…

Les + de notre offre :

  • Le suivi des chiffres clés de votre entreprise

piloterEtape 9 : Piloter et réussir le lancement de votre société

Tous les mois, votre conseiller suit vos indicateurs de gestion. Après analyse, vous recevez un “flash gestion” qui vous donne la tendance de votre activité. Le conseiller vous contacte si besoin pour conforter votre activité.

Les + de notre offre :

  • Un suivi mensuel de votre activité

suiviEtape 10 : Suivre l’évolution de votre entreprise

Les trois premières années, votre conseiller et votre comptable sont proches de vous. Ensemble, vous analysez périodiquement les performances de votre entreprise et fixez des objectifs d’amélioration. Un bilan imagé de vos comptes annuels permet de mettre en évidence vos points forts et les domaines de vigilance. La maîtrise de vos résultats vous permet de vous fixer des objectifs d’amélioration pour envisager l’avenir.

Les + de notre offre :

  • Une présentation dynamique et pédagogique de votre activité
  • Un accompagnement privilégié de l’équipe Cerfrance

 

adminLes 10 étapes